Colles époxy mono-composant - DELO MONOPOX® Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Colle résine époxy réactive

Colles époxy mono-composant - DELO MONOPOX®

La résine dédiée au collage structural

Les colles et résines DELO-MONOPOX® sont des époxy mono-composant dont les performances offrent une réelle alternative aux procédés d’assemblage classiques tel le rivetage, le soudage ou le brasage. Elles s’utilisent pour l’assemblage de pièces métalliques, pour des collages structuraux ainsi que pour l’enrobage de composants (flip-chip).

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Colle epoxy 1K • Secteur Electronique

    Les colles et résines DELO-MONOPOX® sont des époxy mono-composant adaptées pour les applications de collage et enrobage en électronique. Ces colles ont une bonne tenue à haute température et une excellente tenue mécanique sur PET et FR4 cuivre, aluminium et argent. Le TG est très élevé ce qui évite toute intrusion et violabilité du composant. Ces colles sont également utilisées pour dans les applications de Dam & Fill et Glop-Top.

  • Colle epoxy 1K • Secteur E-motors

    La colle et résine DELO-MONOPOX® AD295 est utilisée dans les applications e-motors pour le collage des aimants sur les stators. Grâce à leur tenue à haute température et à la forte tenue mécanique, les colles DELO MONOPOX sont adaptées pour le collage des métaux, ferrites et céramique.

  • Colle epoxy 1K • Secteur Mécanique

    Les colles et résines DELO-MONOPOX® sont utilisées pour le collage structural métal / métal et souvent en remplacement des méthodes d’assemblage traditionnelles par rivetage, soudage ou brasage. Dans la gamme MONOPOX, certaines colles possèdent des propriétés de polymérisation à haute température, 30 min à 130°C (colles HT) et d’autres colles à basse température, 30 min à 60 °C (colles LT).

Résine mono-composant thermodurcissable

La résine réactive DELO-MONOPOX® est une résine de coulée époxy mono-composant thermodurcissable. Elle se caractérise par sa polymérisation extrêmement rapide à la chaleur, à des températures comprises entre 60 et 200°C.

La résine époxy durcie présente une résistance très élevée de l’ordre de 57 MPa ainsi qu’un pourcentage d’élongation élevé (au delà de 50% d’élongation). De composition fluide à pâteuse, ce produit de collage et enrobage présente une haute résistance chimique, mécanique (résistance au stress) ainsi qu’aux température hautes (entre -40°C et +150°C). Elle a fait ses preuves chaque jour dans des applications de pointe d’assemblage des métaux durs et pièces plastiques thermodurcissables ou encore dans l’enrobage de composants électroniques.

>> Comment assembler des pièces métalliques ?

MONOPOX® MK096 : Fixation de composants CMS

Une partie de la gamme de colle DELO-MONOPOX® est dédiée à l’enrobage et à la protection des cartes électroniques. Elle permet d’assurer des contraintes d’inviolabilité ou de résistance chimique pour les capteurs automobiles.

Les références d’adhésifs époxy anisotropes conducteurs DELO MONOPOX AC® et non conducteur DELO MONOPOX® sont des dérivés de résine mono-composant classique spécialement adaptés pour les applications de collage et enrobage en électronique.
La résine époxy anisotrope conductrice s’utilise notamment dans la production de carte à puces et d’étiquette RFID pour la fixation des flip chips et le collage de composants.

La résine d’enrobage mono-composante DELO-MONOPOX® MK096 est spécialement élaborée pour l’assemblage et la fixation de composants CMS pendant le processus de brasage ou refusion. La résine de coulée offre une excellente adhésion, une bonne tenue à l’humidité et s’adapte parfaitement au procédé haute cadence jusqu’à 30 000 gouttes/heure.

>> VOIR NOS CAS CLIENTS