Pousse-cartouche à piston Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Systèmes de vidange

Pousse-cartouche à piston

Les pousses Cartouches sont utilisées pour le transfert de matières conditionnées dans des cartouches type Euro-cartouche 310 cc ou Semco 600 cc et 900 cc.

La technologie des pousses cartouches varie en fonction de la densité des matières à transférer.

En fonction de vos besoins, il existe des pousses cartouches standard ou à piston pour le transfert de matières très denses.

Produit
  • Pousse Cartouche à piston 600cc

    Le système Pousse Cartouche à Piston 600cc est une unité d'évacuation à système fermé, qui avec de l'air sous pression presse le matériau contenu dans la cartouche SEMCO 650 ml. Selon la viscosité du produit (très liquide), l’unité d’évacuation peut être montée à l’envers (180 °). La sortie du matériau se fera donc vers le haut. Ce système est ensuite connecté à un système de dosage.

  • Pousse Cartouche à piston 900cc

    Le système Pousse Cartouche à Piston 900cc est une unité d'évacuation à système fermé, qui avec de l'air sous pression presse le matériau contenu dans la cartouche SEMCO 1000 ml. Selon la viscosité du produit (très liquide), l’unité d’évacuation peut être montée à l’envers (180 °). La sortie du matériau se fera donc vers le haut.Ce système est ensuite connecté à un système de dosage.

  • Pousses Cartouches

    Les Pousses cartouches sont utilisés pour la vidange de cartouche standard type SEMCO ou EURO CARTOUCHE, en poussant sur le produit avec de l'air. Ils existent en différentes tailles en fonction de la cartouche choisie.

Choix du système de dosage

Le choix d’un système de dosage est déterminant dans la réussite de votre projet de dépose. Celui-ci doit être configuré pour attendre la qualité, la répétabilité que vous êtes en droit d’exiger sur vos lignes de production. Un projet de dosage doit intégrer tous les paramètres de la dépose pour limiter les temps d’interventions opérateurs et les couts de maintenance.

De ce fait, il faut dissocier 3 fonctions majeures:

  • La partie extraction du contenant d’origine (Exemple Seringue 30ml, Cartouche 310ml, cartouche double etc…
  • La partie homogénéisation du produit, avec son malaxage, son maintien sous vide ou sa température régulée afin d’obtenir un produit similaire a flux continu.
  • La partie tête de dosage, en Mono ou bi composants qui permettra d’avoir le bon dosage.
Nos Réalisations

Conditionnement du produit

Pour démarrer un projet de dépose, l’étape numéro 1 est de connaître le conditionnement d’origine du produit à extraire (Colle/résine/gap filler ou graisse etc).

Pour chaque contenant une solution appropriée existe. Vous trouverez dans notre gamme de pousses cartouches, des modèles sous pression, à piston avec ou sans capteur de niveau. Le choix du pousse cartouche ne peut se faire qu’avec vos données d’entrée, la viscosité du produit, la longueur des tuyaux et le process que vous envisagez.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous construisons ensemble votre projet.

Nous contacter