Tables numérisées - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Robots de dosage

Robots de dosage 3 & 4 axes

Les robots 3 et 4 axes (x;y;z) permettent d’avoir une surface de travail sur x et y allant de 200mm à 500mm et un z de 100mm. Le 4ème axe permet d’obtenir une rotation de 360° autour de l’axe z. Les robots sont proposés avec des entraînements à courroie ou à vis sans fin pour les applications de dépose plus précises.

Découvrez nos colles techniques

Produit
  • Tables Numérisées • 3 axes

    Les tables numérisées sont conçues pour des applications de dosage et disposent d'une fonction purge sur le pupitre, de la sélection parmi 100 programmes sur la façade. La programmation robot est très simple à l'aide de sa télécommande. Ces robots sont à poser sur une table et disposent de 3 axes (x,y,z) avec des surfaces de travail allant de 300mm à 500mm. L'axe z dispose d'une course de 100mm et peut embarquer un poids de 3 kg.

  • Table Numérisée • 3 axes - 200F

    Les tables numérisées 200F sont conçues pour des applications de dosage sur des petites pièces et disposent d'une fonction purge sur le pupitre, de la sélection parmi 100 programmes sur la façade. La programmation robot est très simple à l'aide de sa télécommande. Ces robots sont à poser sur une table et disposent de 3 axes (x,y,z) avec des surfaces de travail de 200mm par 200 mm . L'axe z dispose d'une course de 50mm et peut embarquer un poids de 3 kg.

  • Tables Numérisées DUO • 3 axes

    Les tables numérisées DUO possèdent 2 plateaux indépendants et permettent d'augmenter les cadences de production par rapport à une table numérisée à un plateau. Elles sont conçues pour des applications de dosage et disposent d'une fonction purge sur le pupitre, de la sélection parmi 100 programmes sur la façade. La programmation robot est très simple à l'aide de sa télécommande.

  • Hybride • 3 axes

    Les robots hybrides standards disposent d'axes à vis entrainés par un servomoteur dont la surface de travail est de 200 mm à 500 mm sur les axes x et y et 50mm sur l'axe z. Ces robots ont la particularité de proposer des axes mobiles au dessus de la zone de travail. Ces robots peuvent être utilisés pour différents usages, aussi bien pour des travaux en ligne de production, des travaux hauts ou lourds.

  • Cartésien • 3 axes

    Les robots cartésiens standards disposent d'axes à vis entrainés par un servomoteur dont la surface de travail varie entre 300 mm et 600 mm. Ces robots ont la particularité de proposer des axes mobiles au dessus de la zone de travail. Ces robots peuvent être proposés avec une plaque de base et une hauteur de poutre spécifique en option.

  • Tables Numérisées • 4 axes

    Les tables numérisées 4 axes sont conçues pour des applications de dosage et disposent d'une fonction purge sur le pupitre, de la sélection parmi 100 programmes sur la façade. La programmation robot est très simple à l'aide de sa télécommande. Ces robots sont à poser sur une table et disposent de 4 axes (x,y,z, w) avec des surfaces de travail allant de 300mm à 500mm. L'axe z dispose d'une course de 100m et peut embarquer un poids de 3 kg. La rotation sur le 4ème axe est de 360°.

Automatiser vos process simplement

Les tables numérisées permettent d’automatiser vos process de dépose. Les valves de micro-dosage, réservoirs et pompes de dosage volumétriques associés aux systèmes de dépose, sont facilement intégrables sur nos tables numérisées. Ils peuvent ainsi constituer un système de dépose complet et personnalisé, adapté  à des besoins et objectifs de production spécifiques.

Il est aussi possible de fixer une torche de traitement de surface par Plasma atmosphérique pour toutes les opérations de pré-traitement des matériaux.

>> Comment automatiser un process de collage ?

Avantages et propriétés des tables numérisées

Les tables numérisées sont disponibles en trois ou quatre axes pour une surface de travail allant jusqu’à 600×600 mm.

C’est un équipement idéal pour les applications de dépose de produits liquides ou pâteux, de cordons, d’arcs ou encore d’enrobage ainsi que de points pouvant aller de quelques microlitres jusqu’à des débits de 250 litres/minute.

Nos solutions sur mesure