Robot de dosage 3 axes et 4 axes - Table numérisée, robot cartésien - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Robots de dosage

Robots de dosage 3 & 4 axes

Les robots 3 et 4 axes (XYZ et XYZR) permettent d’avoir une surface de travail sur x et y allant de 200 mm à 500 mm et un z de 100 mm. Le quatrième axe permet d’obtenir une rotation de 360° autour de l’axe z. Les robots sont proposés avec des entraînements à courroie ou à vis sans fin pour les applications de dépose plus précises.

Nous demander un devis

Produit
  • Tables Numérisées • 3 axes

    Les tables numérisées sont conçues pour des applications de dosage. Elles sont notamment équipées d’un moteur pas à pas et d'une fonction purge sur le pupitre. La capacité de programme est de 100 programmes, avec 4 000 points / programme et une sélection directement sur la façade. La programmation est très simple et se fait à l'aide de la télécommande. Ces robots sont à poser sur une table et disposent de 3 axes (x,y,z) avec des surfaces de travail allant de 300 mm à 500 mm. L'axe z dispose d'une course de 100 mm et peut embarquer un poids de 3 kg.

  • Table Numérisée • 3 axes - 200F

    Les tables numérisées 200F sont conçues pour des applications de dosage sur des petites pièces. Elles disposent d'une fonction purge sur le pupitre et de la sélection parmi 100 programmes sur la façade. La télécommande rend la programmation très simple. Ces robots sont à poser sur une table et disposent de 3 axes (x,y,z) avec des surfaces de travail de 200 mm par 200 mm . L'axe z dispose d'une course de 50 mm et peut embarquer un poids de 3 kg.

  • Tables Numérisées DUO • 3 axes

    Les tables numérisées DUO possèdent un moteur pas à pas haute précision et deux plateaux de travail indépendants sur l’axe Y. Cela leur permet d'augmenter les cadences de production par rapport à une table numérisée à un plateau. C’est simple, grâce au robot industriel DUO, votre temps de cycle diminue ! Conçues pour des applications de dosage, ces tables disposent d'une fonction purge sur le pupitre ainsi que de 100 programmes accessibles directement sur la façade. La télécommande rend sa programmation simple et intuitive. La plage de fonctionnement est de 500 mm par 500 mm avec des courses verticales jusqu’à 100 mm et une précision de répétabilité de plus ou moins 0,01 mm par axe.

  • Hybride • 3 axes

    Les robots hybrides standards disposent d'axes à vis entraînés par un servomoteur dont la surface de travail est de 200 mm à 500 mm sur les axes x et y et des courses jusqu’à 50 mm sur l'axe z. Ces robots ont la particularité de proposer des axes mobiles au-dessus de la zone de travail. Ces robots peuvent être utilisés pour différents usages, aussi bien pour des travaux en ligne de production, des travaux hauts ou lourds. Utilisant le même module d’apprentissage et un contrôleur de petite taille, les robots hybrides sont à la fois polyvalents, pratiques et simples d’utilisation.

  • Cartésien • 3 axes

    Les robots cartésiens standards, également appelés robots linéaires ou robots portiques, disposent d'axes linéaires à vis entraînés par un servomoteur dont la surface de travail varie entre 300 mm et 600 mm. Ces robots ont la particularité de proposer des axes mobiles au-dessus de la zone de travail. Ils peuvent être proposés avec une plaque de base et une hauteur de poutre spécifique en option. Le robot cartésien 3 axes Gantry est un robot portique compact et économique dont tous les axes de déplacement se situent au-dessus de la pièce à usiner. Il convient aux process nécessitant un montage offrant un accès ouvert sous le robot et est idéal pour l’automatisation de lignes de production pour lesquelles les charges de travail importantes ou la taille des pièces empêchent l’utilisation de robots d’établis standards.

  • Tables Numérisées • 4 axes

    Les tables numérisées 4 axes sont conçues pour des applications de dosage et sont capables d’appliquer des adhésifs, des colles cyanoacrylates, du silicone, des résines anaérobies et époxy, des colles UV et bien d’autres fluides. Avec leur télécommande, les 100 programmes disponibles et une fonction purge sur le pupitre, ces robots 4 axes sont très simples d’utilisation et polyvalents. Ces robots sont à poser sur une table et disposent de 4 axes (XYZR) avec des surfaces de travail allant de 300 mm à 500 mm. L'axe z dispose d'une course de 100 mm et peut embarquer un poids de 3 kg. La rotation sur le 4ème axe est de 360°.

Un robot cartésien, 3 ou 4 axes adapté à vos process de collage industriel

Les robots 3 et 4 axes SUPRATEC Syneo sont pensés pour vous offrir une productivité maximale dans toutes vos activités industrielles de dosage et de dépose. Leur objectif principal ? Mettre en œuvre et intégrer des process de collage parfaitement adaptés aux besoins de votre branche.

Selon les spécificités de votre ligne de production, choisissez parmi de nombreuses trajectoires de dépose (points, lignes, arcs, 3D notamment). Pour plus de polyvalence, nos robots cartésiens et hybrides sont également capables d’optimiser l’application d’une large variété de colles techniques (acrylates, résines époxy, dualcuring UV), universelles (cyanoacrylates, anaérobies, méthacrylates) et silicones (mono ou bi-composant, gel, vernis de tropicalisation).

Vos avantages

  • Précision et répétabilité : les robots cartésiens se démarquent par leur capacité à effectuer des mouvements linéaires précis et répétables. Dans un processus de collage, cette précision garantit une application uniforme et constante. L’ajout d’un axe de rotation améliore la capacité du robot à interagir avec des pièces complexes.
  • Flexibilité de configuration : nos robots industriels s’adaptent à différentes tailles de pièces, à des exigences de placement spécifiques et donc à des besoins de collage variés.
  • Vitesse et efficacité : nos robots de dosage cartésiens, trois ou quatre axes effectuent des mouvements rapides et précis, pour des cycles de production plus courts et un niveau de qualité stable dans le temps.
  • Programmation intuitive : grâce au module d’apprentissage accessible à même la télécommande et les 100 programmes disponibles, définir les trajectoires de mouvement et les points d’application est simple, rapide et intuitif.

Rentabilité : nos robots industriels contribuent à réduire les coûts liés à la main d’oeuvre, tout en améliorant la constance de la qualité. La diminution des erreurs humaines et la gestion efficace des matériaux contribuent à une utilisation plus économique des ressources.

>> Comment automatiser un process de collage ?

Automatiser vos process simplement

Les tables numérisées permettent d’automatiser vos process de dépose. Les valves de micro-dosage, réservoirs et pompes de dosage volumétriques associés aux systèmes de dépose, sont facilement intégrables sur nos tables numérisées. Ils peuvent ainsi constituer un système de dépose complet et personnalisé, adapté à des besoins et objectifs de production spécifiques.

Il est aussi possible de fixer une torche de traitement de surface par Plasma atmosphérique pour toutes les opérations de pré-traitement des matériaux.

Votre solution de dosage sur-mesure

Les tables numérisées sont disponibles en trois ou quatre axes pour une surface de travail allant jusqu’à 600×600 mm.

C’est un équipement idéal pour les applications de dépose de produits liquides ou pâteux, de cordons, d’arcs ou encore d’enrobage ainsi que de points pouvant aller de quelques microlitres jusqu’à des débits de 250 litres/minute.

Vous avez un besoin particulier ? Nous concevons des machines automatiques de collage capables de répondre aux besoins d’automatisation de votre production.

Nos solutions sur mesure