Sur-mesure Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Systèmes de dosage

Sur-mesure

Machines de dépose sur mesure

La collaboration entre SUPRATEC Syneo et SUPRATEC Lormac permet de concevoir des machines semi-automatique et automatique de collage, sur mesure. Ces machines de collage spéciales, combinent les compétences de Syneo, spécialiste du collage industriel, et le savoir faire de Lormac en automatisation de processus de fabrication

Produit
  • Machine de dépose de pâte thermique

    La cellule eDisp est une cellule de dépose standard pouvant intégrer différents systèmes liés au dosage (vidange de système, traitement plasma, système de dépose volumétrique). La cellule dispose d'un châssis en profilé modulaire et de nombreuses options pour l'intégration des systèmes sur les façades avant. La cellule eDisp est entièrement sécurisée avec l'intégration de barrières immatérielles pour la protection de l'opérateur et certifiée CE.

  • Machine de dépose et polymérisation UV

    La cellule eDisp est une cellule de dépose standard pouvant être utilisée dans des laboratoires pour différents essais de dépose de graisse, de silicone ou colle UV. La cellule eDisp dispose d'un caisson UV pour polymériser les pièces juste après leur encollage. L'opérateur dispose ainsi d'un poste de travail ergonomique avec tous les systèmes à porter de main et sécurisés par des barrières immatérielles ou capteur d'ouverture de porte.

  • Machine de collage UV : Assemblage automatique de rotors

    Cette machine de collage UV automatique est destinée à l’encollage de ferrites sur un axe de rotor. Après chargement des composants à assembler, la manipulation du rotor s’effectue par un robot 6 axes au cœur de l’enceinte automatique. La distribution et le collage de l’ensemble des ferrites s’effectue en simultané par la fermeture des mâchoires. Les opérations de dépose de colle, collage, insolation UV et contrôle de concentricité assurent une productivité maximale à l’application.

  • Machine spéciale d'assemblage : Collage de luminaire

    Cette machine d’assemblage sur mesure est conçue pour l’assemblage par collage des éléments constituant un système d’éclairage public. Après chargement manuel des composants, la machine effectue une dépose de cordon de colle en continu à l'aide d'un doseur volumétrique. L'assemblage des éléments est ensuite effectué par collage et polymérisation UV avant un vissage automatique du presse-étoupe et le déchargement en manuel de la pièce.

Solution Collage clé en main

La collaboration de Lormac et Syneo, filiales du Groupe Supratec, permet de concevoir  des machines automatiques de collage répondant totalement à un besoin client d’automatisation de sa production. Lormac s’est inscrit comme unique maître d’œuvre pour le suivi du projet de A à Z. De l’étude à la livraison finale sur site, en passant par la conception, la formation des opérateurs et la mise en route du matériel, l’ équipe Lormac apporte au client une solution d’assemblage clé en main automatisée. Cette solution d’assemblage par collage est possible avec la synergie des compétences de collage et d’ingénierie des deux entités du Groupe Supratec.

Supratec Lormac