Traitement de surface Plasma - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Préparation et Traitement de surface avant Collage

Traitement Plasma

Le traitement plasma des surfaces permet le nettoyage et la préparation (par activation plasma) des matériaux tels que les matières plastiques, le verre, le métal ou encore les textiles avant une opération d’impression, de collage ou vernissage.

Produit
  • Plasma Atmosphérique Mono

    Le système de traitement Plasma atmosphérique Mono permet une largeur de traitement de 7cm. C'est un procédé innovant fonctionnant à sec permettant le nettoyage et la préparation (par activation plasma) des matériaux tels que les matières plastiques, le verre, le métal ou encore les textiles avant une opération d’impression, de collage ou vernissage.

  • Plasma Atmosphérique Duo

    Le système de traitement Plasma atmosphérique Duo permet une largeur de traitement de 2 x 7cm. C'est un procédé innovant fonctionnant à sec permettant le nettoyage et la préparation (par activation plasma) des matériaux tels que les matières plastiques, le verre, le métal ou encore les textiles avant une opération d’impression, de collage ou vernissage.

Nettoyer et préparer sa surface avant collage

Le traitement plasma atmosphérique est un procédé innovant fonctionnant à sec qui s’intègre facilement au sein d’une ligne de production. Nos systèmes de traitement plasma à pression atmosphérique se déclinent en plusieurs versions : PLASMABOND™ MONO, PLASMABOND™ DUO et PLASMABOND™ L.

Selon la matière du substrat, le plasma va augmenter la mouillabilité de la surface et garantir une plus grande adhésion de la colle, de la peinture ou du vernis. Il assure également un dépoussiérage ou un dégraissage du support à coller afin de garantir une répétabilité de process.

>> Pourquoi traiter sa surface avant collage ?

Intégration sur de nombreuses applications pour plus de productivité

Le procédé de traitement des surfaces par plasma atmosphérique s’intègre parfaitement sur de nombreuses applications industrielles de collage, vernissage ou soudure dans différents domaines tels que :

  • l’automobile
  • l’aéronautique
  • l’électronique
  • le médical
  • l’alimentaire
  • l’emballage

Aucun consommable n’est utilisé, le procédé d’activation plasma fonctionne simplement avec de l’air comprimé et du courant électrique.

>> VOIR NOS CAS CLIENTS