Pompe de dosage volumétrique - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Pompe volumétrique de dosage

Pompe volumétrique mono-composant

Pompe volumétrique, un système de dosage polyvalent

Conçue pour la dépose de produits liquides ou pâteux, elle excelle dans la dépose de matières abrasives, à forte viscosité, à forte proportion de solides, de base mono-composant ou bi-composants, la solution de dosage haute précision par pompe volumétrique dépose facilement une large palette de produits.

Quelles que soient les conditions environnementales extérieures (température ambiante ou température du produit à doser), la précision du dosage par pompe volumétrique reste inchangée et garantit une très grande reproductibilité de la dépose avec ±1%. La gamme permet de doser entre 0,005 ml /rev et 15 ml / rev.

Il existe différentes configurations de pompes en fonction du composant à déposer :

  • Standard (STD) pour tout composant classique,
  • HFS pour la dépose de matière chargée,
  • PEEK pour la dépose de la colle anaérobie.

Découvrez nos colles techniques

Produit
  • Débit Max : 0,6 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-005 (0,005 ml/rev) est le système de dosage le plus petit et le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. De par son poids ultra-léger et sa construction modulaire, il s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • Débit Max : 1,8 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-015 (0,015 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. De par son poids ultra-léger et sa construction modulaire, il s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • Débit Max : 6,0 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-050 (0,050 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. De par son poids ultra-léger et sa construction modulaire, il s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-150

    Débit Max : 18 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-150 (0,150 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. De par son poids ultra-léger et sa construction modulaire, il s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-500

    Débit Max : 60 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-500 (0,500 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. De par son poids ultra-léger et sa construction modulaire, il s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-1000

    Débit Max : 120 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-1000 (1 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. De par son poids et sa construction modulaire, il s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-1500

    Débit Max : 225 ml/min (150rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-1500 (1,5ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. La capacité de la pompe permet de répondre à des besoins de dosage à débit élevé tout en conservant la précision et répétabilité. Ce système s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-2000

    Débit Max : 300 ml/min (150rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-2000 (2,0 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. La capacité de la pompe permet de répondre à des besoins de dosage à débit élevé tout en conservant la précision et répétabilité. Ce système s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-5000

    Débit Max : 750 ml/min (150rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-5000 (5,0 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. La capacité de la pompe permet de répondre à des besoins de dosage à débit élevé tout en conservant la précision et répétabilité. Ce système s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PCP-15000

    Débit Max : 2,25 L/min (150rpm)

    La pompe volumétrique mono composant PCP-15000 (15,0 ml/rev) est le système de dosage le plus précis de la gamme des systèmes de dosage. La capacité de la pompe permet de répondre à des besoins de dosage à débit élevé tout en conservant la précision et répétabilité. Ce système s’intègre facilement dans les process de fabrication automatique ou semi-automatique.

  • PROCON-100

    Le contrôleur PROCON-100 est l'unité de contrôle pour les pompes volumétrique mono composant PCP-005 à PCP-1000. Les différents modes d'utilisation, la vitesse de rotation et les programmes sont paramétrés grâce à l'écran tactile LCD TFT 2,5".

  • PROCON-1000

    Le contrôleur PROCON-1000 est l'unité de contrôle pour les pompes volumétrique mono composant PCP-1500 à PCP-15000. Les différents modes d'utilisation, la vitesse de rotation et les programmes sont paramétrés grâce à l'écran tactile LCD TFT 2,5".

  • PEC-100

    Le contrôleur PEC-100 est l'unité de contrôle externe pour les pompes volumétrique mono composant PCP-005 à PCP-1000. Les différents modes d'utilisation, la vitesse de rotation et les programmes sont pilotés de manière externe via un automate (PLC) à l'aide des signaux d'entrées et de sorties (I/O).

Dosage précis et indépendant de la viscosité

La pompe de dosage volumétrique est une solution pour le dosage haute précision en application automatique et semi-automatique. La dépose par pompe volumétrique garantit la réalisation d’un dosage ultra-précis et répétitif de produit liquide ou pâteux, avec ou sans charge, avec une répétabilité >99%.

La précision du dosage est totalement indépendante de la viscosité du produit. Quelles que soient les conditions environnementales extérieures (température ambiante ou température du produit à doser), la précision et la répétabilité du dosage par pompe volumétrique restent inchangées. En application de dépose par point ou en cordon continu, la pompe volumétrique garantit un dosage précis.

Parfaite pour la dépose de matières abrasives, à forte viscosité, fortement chargées, de base mono-composant, la solution de dosage, haute précision par pompe volumétrique, dépose facilement une large palette de produits :

  • Colles et résines : colles techniques (époxy, PU, UV, anaérobie), silicone, résine d’enrobage.
  • Peintures : peinture UV, revêtement, vernis, peinture offset.
  • Produits chimiques : émulsion, graisse, huile, produit forte viscosité.
  • Dosage de produits cosmétiques : mascara, rouge à lèvres, crème, …
  • Dosage pour l’impression 3D
  • Pâte à braser
  • Gap-filler
Nos Réalisations

Le principe de la “Vis sans fin”

Cette technologie de dosage volumétrique haute précision repose sur le principe de la «Vis sans Fin». C’est la géométrie spéciale de ce système qui permet la dépose d’un flux constant de produit, à débit exact, sans interruption, ni pulsation.

Spécialement adaptée aux fluides à haute viscosité, chargés en particules, sensibles au cisaillement ou abrasifs, la «Vis sans Fin» élimine toute imprécision de dosage liée aux variations de pression et de viscosité du produit. Le mouvement rotatif de la Vis assure un flux constant de dosage à basse pression (pression en entrée de pompe inférieure à 8 bars).

Le principe de la Vis sans Fin assure une dépose régulière de cordons lorsque celle-ci est asservie à la vitesse d’avance d’un robot ou d’un axe numérisé. La fonction ré-aspiration de flux, intégrée dans le système, préserve le dosage de toute goutte satellite de produit. Aucune pollution ne se forme au niveau de la buse ou de l’aiguille, garantissant une dépose lisse et régulière.

Nos Robots de dosage