Valve de dosage Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Systèmes de dosage

Valve de dosage

La valve de dosage est une solution fiable et précise utilisée dans diverses industries pour la distribution de liquides à faible et haute viscosité, difficiles à distribuer. La large gamme de valve de dosage permet de répondre à tout type de dépose et dans différentes configurations. La valve de dosage est utilisée pour la dépose précise de liquides ou pates. Sa simplicité d’utilisation et sa taille compacte permettent une intégration facile.

Produit
  • La valve de dosage DV-100 est une valve a diaphragm et permet de contrôler la dépose précise de matière anaérobie et de faible viscosité (colle anaérobie, colle UV anaérobie, encre, solvant, ...). Le débit de la valve est de 0,3 L / min.

  • La gamme des valves de dosage DV-200 est adaptée pour la dépose précise de matière à faible et moyenne viscosité (activateur, epoxy liquide, encre, colle UV liquide). Le débit varie pour cette gamme entre 0,6 L / min à 1,7 L / min en fonction des versions. La valve DV-200 se décline sous différentes versions, standard, S pour la dépose précise, et H pour la dépose en haute pression

  • La gamme des valves de dosage DV- 300 est adaptée pour le potting et encapsulation de matière de moyenne à haute viscosité (pâte à braser, epoxy graisse, silicone RTV, colle UV). Le débit varie pour cette gamme entre 1,8 L / min à 2,4 L / min en fonction des versions. La valve DV-300 se décline sous différentes versions, standard, R pour un design rectangulaire, HF pour la dépose de High Filler et RH pour la version horizontale.

  • DV-400

    La valve de dosage DV- 400 est adaptée pour la dépose précise de matière de faible à haute viscosité (epoxy graisse, colle UV, huile, peinture, pâte). Le débit est de 2,1 L / min. La valve DV-400 est utilisée dans de nombreuses applications nécessitant une légère ré aspiration de la matière en fin de dépose et éviter les gouttes.

  • La valve de dosage DV- 4000 est adaptée pour le potting et encapsulation de matière de moyenne à haute viscosité (epoxy graisse, colle UV, huile, peinture, pâte). Le débit est de 3,5 L / min. La valve DV-4000 est adaptée pour les applications high pressure nécessitant une légère réaspiration de la matière en fin de dépose et éviter les gouttes.

  • MSV-1

    La valve de dosage MSV-1 est adaptée pour le potting et encapsulation de matière de faible à moyenne viscosité. La chambre de dosage est de 0,02 cc. Cette valve est utilisée pour la dépose demandant une précision de +/- 1%. La valve MSV-1 allie précision de dosage et dosage à haute pression.

  • La twin valve de dosage TDV-300 T est adaptée pour la dépose précise de matière bi-composants de faible à haute viscosité. Cette valve présente 2 chambres bien distinctes et permet la dépose de résine et durcisseur avec des ratios 1: 1, 2:1, 4:1 et 10:1. Le mélange des bi-composants est réalisé dans le mélangeur statique. Le débit de la twin valve est de 2,9 L / min.

  • La double valve de dosage DDV-300 est adaptée pour la dépose précise de matière bi-composants de faible à haute viscosité. Cette valve présente 2 chambres bien distinctes et permet la dépose de résine et durcisseur avec des ratios 1: 1. Le mélange des bi-composants est réalisé dans le mélangeur statique.Le débit de la double valve est de 2,9 L / min.

  • SDV-200

    La valve de dosage en spray SDV-200 est adaptée pour la dépose en spray de matière de faible à moyenne viscosité. La valve fonctionne à basse pression ce qui permet d'obtenir une pulvérisation uniforme et fine. Le débit de pulvérisation est facilement réglable en utilisant la tête micrométrique. La valve dispose d'un siège en tungstène carbide, très durable et résistant pour la dépose de matière chargée. La gamme de buses avec différents modèles permet d'atteindre la largeur de pulvérisation souhaité en fonction des demandes. La valve SDV-200 est pilotée par le contrôleur SVC-300.

  • THE-100

    Le contrôleur THE-100 permet de piloter les valves temps pression à 1 entrée. Le contrôleur dispose d'un microprocesseur haute performance associé une impulsion d'air qui permet de générer un volume de distribution rapide et stable. Le contrôleur THE-100 propose une fonction Vaccum permettant de dépressuriser la cartouche ou la seringue.

  • THE-100R

    Le contrôleur THE-100R permet de piloter les valves temps pression à 2 entrées. Le contrôleur dispose d'un microprocesseur haute performance associé une impulsion d'air qui permet de générer un volume de distribution rapide et stable.

Dosage précis et économique

Les valves de dosage pneumatiques SUPRATEC SYNEO sont largement utilisées dans diverses industries pour fournir des solutions de distribution précises.

Nous possédons une gamme de valves capable de distribuer avec précision et uniformité, aussi bien des matériaux à faible viscosité que des matériaux à haute viscosité, difficiles à distribuer.

  • Valve à piston
  • Valve à diaphragme
  • Valve à pointeau
  • Valve de pulvérisation
  • Valve double pour bi-composants

Ces valves sont utilisées pour des applications sur plan de travail et par les constructeurs de machines spéciales. Elles constituent une alternative économique pour la modernisation des lignes de dosage automatisées.

Des accessoires et consommables sont compatibles avec ces systèmes de dosage.