Réservoirs Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Systèmes de vidange

Réservoirs

Les réservoirs sous pressions et les réservoirs gravitaires constituent des systèmes de transfert de matières, nécessaires pour alimenter les pompes de dosage. En fonction des produits comme les huiles, colles anaérobies et cyanoacryliques, graisses, ces systèmes, pressurisés ou non permettent, d’alimenter à pression constante et réglable les fluides de basse et moyenne viscosité.

Produit
  • Réservoirs sous pression

    Les réservoirs sous pression sont utilisés pour alimenter, à pression constante et réglable, des fluides de basses et moyennes viscosité (huiles, colles, graisses, résines) vers une pompe de dosage. La capacité des réservoirs varie entre 1L et 20L et de nombreuses options sont disponibles comme la sortie haute ou basse, l'agitateur et le capteur de niveau bas.

  • Réservoir sous pression DELO

    Le réservoir sous pression DELO-XPRESS 951 (DELO-XPRESS 951 NK) est utilisé avec des conteneurs d'un litre maximum et il est exclusivement adapté au transfert pneumatique de substances homogènes dont les qualités de viscosité vont de faibles à pâteuses. Tous les produits mono composants de DELO peuvent être utilisés.

  • Réservoirs Gravitaire

    Les réservoirs gravitaires sont utilisés pour la vidange d'un bidon de fluides, de basse et moyenne viscosité, par gravité. Le bidon de fluide est vissé sur le bouchon du réservoir et le fluide s'écoule dans le réservoir. La capacité de ce réservoir varie entre 1L et 5L et dispose de capteurs de niveau "vide" et "presque vide" pour empêcher un arrêt de production.

Réservoirs

Les enjeux du dosage dépassent aujourd’hui le seul choix d’un matériel de dépose. La mise en œuvre et l’intégration d’un process de dosage sur une ligne de production sont essentielles pour vous permettre une productivité optimale.

Le choix du système de vidange et du transfert de matière de son conditionnement original vers le matériel de dépose est primordiale.

 

Problématiques

Les réservoirs gravitaires constituent une solution simple et économique pour le transfert des matières ayant une viscosité basse grâce au phénomène d’écoulement par gravité. Ces réservoirs Grâce aux capteurs de niveaux et à la cuve tampon, ces réservoirs peuvent être utilisées sur des lignes de production sans arrêt de production.

Les réservoirs sous pression peuvent être utilisés pour préparer et agiter (si nécessaire) la matière avant acheminement vers la pompe de dosage à pression constante grâce au régulateur d’air. Ils disposent de différentes options, agitateur, capteur de niveau, sortie haute ou sortie basse pour répondre aux besoins spécifiques. Ces réservoirs sont en conformité par rapport aux réglementations européennes des équipements sous pression (PED).

 

>> VOIR NOS CAS CLIENTS