Valves de dosage sans contact - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Systèmes de dosage

Valve de micro dosage sans contact - DELODOT®

Dosage haute précision par jetting sans contact

La valve de micro dosage DELODOT® est un système pneumatique type jet d’encre pour le dosage haute précision des colles, des encres, des huiles ou autres liquides.

Produit
  • DELO DOT PN3

    La valve de micro dosage DELODOT PN3 présente l'avantage d'un dosage sans contact pour des applications à encombrement restreint et évite toute collision entre la valve de dosage et la pièce client. La fréquence de la valve de dosage peut atteindre les 330 gouttes de colle par seconde.

  • DELO DOT D4

    La valve de micro dosage DELODOT D4 est un jetter de type piezo et présente l'avantage d'un dosage sans contact pour des applications à encombrement restreint et évite toute collision entre la valve de dosage et la pièce client. La fréquence de la valve de dosage peut atteindre les 1500 gouttes de colle par seconde.

Principe de fonctionnement et caractéristiques de la valve micro-dosage

La valve de micro-dosage DELODOT® assure 2 types de dépose :

  • Dépose sans contact (Jet mode) de gouttes.
  • Dépose sans contact de cordons continus pour les applications d’étanchéité.

Le fonctionnement de la valve de micro dosage est assuré par deux actionneurs piézoélectriques parallèles entraînant une bille de soupape céramique. La combinaison de ces éléments assure une longue durée de vie à la valve de micro dosage.

L’entraînement piézoélectrique extrêmement rapide assure une fréquence maximale de dépose jusqu’à 250 gouttes appliquées par seconde (soit 900 000 gouttes / heure), sans aucun contact, pour des volumes variables de 0,003 mg à 4,5 mg.

La polyvalence et précision de la valve de micro dosage permet la dépose de colle ou résine dont la viscosité peut varier de liquide à pâteuse ; et ce quelle que soit l’application sélectionnée : jet, enrobage ou cordon continu.

>> Comment déposer une matière sans contact ?

Avantages de l'application Jet Mode de la valve DELODOT

L’application par jet ou Jet mode présente des avantages uniques en comparaison à la dépose standard des systèmes par contact.

  •  Gain de temps de cycle : la dépose s’effectue sans déplacement vertical sur l’axe Z mais également à l’envers ou sur les côtés
  •  Réduction des risques d’endommagement du composant : une distance de 20mm sépare la valve du composant, évitant ainsi tout risque de collision
  •  Plus grande précision de dépose par la très haute reproductivité de la dépose.

Le micro-doseur s’adapte sur ligne haute cadence pour la dépose de petits volumes de produit.

Le choix du mode de dosage point par point ou en continu, la pression de dosage sélectionnable de 0.1 à 50 bars, le temps de dosage ajustable, etc. permet d’effectuer des réglages sur mesure en fonction de l’application et du besoin rencontré.

>> VOIR NOS CAS CLIENTS