Pompe volumétrique bi-composants Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Pompe volumétrique de dosage

Pompe volumétrique bi-composants

Dosage de précision de produits bi-composants avec ou sans charge

Le système de dosage volumétrique s’adapte aux produits bi-composants et permet la dépose de résines et de colles tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir. Le doseur volumétrique bi-composants garantit un mélange parfait des 2 produits pour des ratios de 1/1 à 10/1. La gamme permet de doser entre 0,01 ml /rev et 10 ml / rev.

Il existe différentes configurations de pompes en fonction du composant à déposer :

  • Standard (STD) pour tout composant classique,
  • HFS pour la dépose de matière chargée.

Produit
  • PDP-005

    Débit Max : 1,2 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique PDP-005 (0,01 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-015

    Débit Max : 3,6 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique PDP-015 (0,03 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-050

    Débit Max : 12 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique PDP-050 (0,10 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-150

    Débit Max : 36 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique PDP-150 (0,30 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-500

    Débit Max : 120 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique PDP-500 (1,0 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-1000

    Débit Max : 240 ml/min (120rpm)

    La pompe volumétrique PDP-1000 (2,0 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-1500

    Débit Max : 450 ml/min (150rpm)

    La pompe volumétrique PDP-1500 (3,0 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-2000

    Débit Max : 600 ml/min (150rpm)

    La pompe volumétrique PDP-2000 (4,0 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDP-5000

    Débit Max : 1,5 L/min (150rpm)

    La pompe volumétrique PDP-5000 (10,0 ml/rev) est un système compact permettant la dépose de produits bi-composants, tout en garantissant le respect du ratio de mélange et du volume à déposer. Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • La pompe volumétrique bi-composants PDPX est un système modulaire, sur mesure, composé de 2 pompes volumétriques de différentes tailles permettant la dépose de produits bi-composants avec des ratios différents (1:1 jusqu'à 1:10) . Cette dépose s’effectue à basse pression afin de ne pas endommager la matière ni sédimenter les charges qu’elle peut contenir.

  • PDC-100

    Le contrôleur PDC-100 est l'unité de contrôle pour les pompes volumétrique bi-composants PDP-005 à PDP-1000. Les différents modes d'utilisation, la vitesse de rotation, le mixing ratio et les programmes sont paramétrés grâce à l'écran tactile LCD TFT 5".

  • PDC-1000

    Le contrôleur PDC-1000 est l'unité de contrôle pour les pompes volumétrique bi-composants PDP-1500 à PDP-5000. Les différents modes d'utilisation, la vitesse de rotation, le mixing ratio et les programmes sont paramétrés grâce à l'écran tactile LCD TFT 5".

  • PDEC-100

    Le contrôleur PDEC-100 est l'unité de contrôle externe pour les pompes volumétrique bi-composants PDP-005 à PDP-1000. Les différents modes d'utilisation, la vitesse de rotation et les programmes sont pilotés de manière externe via un automate (PLC) à l'aide des signaux d'entrées et de sorties (I/O).

Des ratios de mélange de "1/1" à "1/100"

Le système de dosage volumétrique bi-composants est une solution de dosage haute précision pouvant être intégrée dans des lignes de production automatisées ou  semi-automatisées. La dépose par pompe volumétrique garantit la réalisation d’un dosage précis et répétitif de produits bi-composants chargés ou non en particules et  avec une répétabilité >99%. Les ratios allant de « 1 /1 » à « 1 /100 » sont fiables et réguliers ce qui permet de maitriser le mélange.

Conçue pour la dépose de matières liquides ou pâteuses, avec ou sans charge, de base bi-composants, la solution de dosage haute précision par pompe volumétrique dépose facilement une large palette de produits : silicone bi-composants, colle époxy, colle polyuréthane, colle méthacrylate, mais également des produits tels que les gap filer ou encore des matières diverses (cosmétiques, agroalimentaires, matières compressibles, …)

Nos réalisations

Le système de vis sans fin pour un dosage homogène

Le système de dosage volumétrique bi-composants est composé d’une pompe précédée de deux moteurs. Chaque moteur contrôle le débit du composant attribué. Le débit est géré par la pompe selon le ratio souhaité. Le mélange des deux produits a lieu dans le mélangeur statique. Celui-ci est choisi selon le ratio de mélange du bi-composants, afin de garantir la bonne homogénéité du produit à déposer.

Dotée de la vis sans fin, ce système de dosage volumétrique haute précision permet la dépose d’un flux constant de produit, à débit exact, sans interruption, ni pulsation. La fonction ré-aspiration permet une coupure nette et précise à la fin de la dépose.

Nos Mélangeurs Statiques