Lampes UV DELOLUX® - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Matériels de polymérisation

Lampes UV

Lampes insolation UV LED

Les lampes d’insolation UV polymérisent les colles photosensibles en quelques secondes seulement. Facilement intégrables sur une ligne d’assemblage, les lampes UV allient souplesse d’utilisation et augmentation de productivité.

 

Découvrez nos colles UV

 

Produit
  • Le système DELOLUX 20 est une lampe UV surfacique permettant de polymériser de grandes surfaces (100 x 100 mm) en quelques secondes grâce à la distribution homogène de la lumière. Cette lampe de polymérisation existe en versions 365nm, 400nm et 460nm. La lampe DELOLUX 20 est alimentée et commandée par une unité de contrôle DELOLUX Pilot dotée d'un large écran tactile de 7 pouces

  • Le système DELOLUX 202 est une lampe UV surfacique permettant de polymériser de grandes surfaces (200 x 50 mm) en quelques secondes grâce à la distribution homogène de la lumière. Cette lampe de polymérisation existe en versions 365nm, 400nm et 460nm. La lampe DELOLUX 202 est alimentée et commandée par une unité de contrôle DELOLUX Pilot dotée d'un large écran tactile de 7 pouces.

  • La lampe à polymériser DELOLUX 50 LED convient aussi bien pour la polymérisation de colle très rapide que très précise. Les dimensions de cette lampe à LED sont très compactes tout en assurant une intensité stable et une fiabilité élevée des processus. La surface d'insolation varie entre un diamètre de 8,6mm et 11,5 mm. Les longueurs d'onde disponibles sont 365nm, 400nm et 460nm.

  • La lampe à polymériser DELOLUX 80 convient aussi bien pour la polymérisation de colle très rapide que très précise. La technologie LED à refroidissement liquide en circuit fermé permet une durée d'utilisation 20 fois plus longue et une répartition homogène de la lumière et de la température sur toute la surface exposée. La surface d'insolation varie entre un diamètre de 17 mm et 23 mm. Les longueurs d'onde disponibles sont 365nm, 400nm et 460nm.

  • La source lumineuse DELOLUX 504 est équipée de la dernière génération de LED UV et atteint une intensité lumineuse trois fois supérieure à celle du modèle précédent. Elle a été développée pour la production à fortes cadences des industries électronique et automobile où l'irradiation de petites surfaces et une intégration parfaite des composants dans les équipements de production sont nécessaires

Polymériser une colle en quelques secondes

Le choix des lampes d’insolation UV se porte sur le spectre de rayonnement UV (365, 400 ou 460 nm). Celui-ci dépend de la colle photosensible à polymériser et de la longueur d’onde qui y est associée.

Les lampes UV ont la capacité de polymériser de très grandes surfaces d’exposition mais également des localisations plus spécifiques (diamètre allant de 5 à 40 mm). Facilement intégrables sur une ligne de production, elles conviennent à des chaînes d’assemblage totalement automatisées.

>> Comment augmenter votre productivité ?

Une nouvelle génération de lampes UV

Les lampes d’insolation à LED présentent des avantages décisifs sur les lampes traditionnelles à décharge au mercure. Les lampes à LED UV s’allument uniquement en fonction du besoin, la durée de vie des LED UV est ainsi supérieure à 20 000 heures, soit 200 fois supérieure à une celle d’une technologie mercure traditionnelle. L’intensité de la lumière reste inchangée pendant toute la durée de vie de la lampe.

La source de lumière froide garantit un faible dégagement de chaleur sur les pièces assemblées, facilitant la manipulation, atout non négligeable dans de nombreux secteurs aujourd’hui. La faible consommation électrique qui en découle ainsi qu’une maintenance réduite, permettent une meilleure maîtrise des frais d’exploitation des lampes UV DELOLUX®.

Notre département R&D a également la possibilité de vous proposer des fours ainsi que des convoyeurs UV,  permettant d’accroitre votre productivité.

>> VOIR NOS CAS CLIENTS