Système Vide-Fût volumétrique ViscoMT - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Systèmes de vidange

Systèmes «Vide-fût»

Aspiration, transport et dosage de fluides de moyenne à forte viscosité

Le système «Vide-fût» est la solution idéale pour le transfert et transport de fluide gros volume pour des conditionnements toutes tailles, toutes formes, jusqu’à 1500 litres de contenance.

Le vide-fût est équipé d’une pompe volumétrique, parfaitement adaptée au transfert de produit de moyenne à forte viscosité, et aux produits chargés en particules tels les colles, résines et silicones, graisses, pâtes à braser, etc.

Produit
  • Vide Fût Volumétrique Mono : CP-20

    Le vide fût volumétrique CP-20 est un système conçu pour vidanger des fûts de 25L contenant des fluides de viscosité moyenne à élevée, tels que silicone, adhésifs, graisse, polymères qui ne peuvent plus s'écouler d'eux-mêmes. Le système est composé d'une pompe de vidange (rotor), pompant régulièrement des produits très sensibles au cisaillement. Cette dernière aspire le fluide à l'aide d'un plateau suiveur adapté au diamètre du fût. Le vide fût permet ensuite d'alimenter en produit les systèmes de dosage.

  • Vide Fût Volumétrique Duo : CPD-20

    Le vide fût volumétrique CPD-20 est un système conçu pour vidanger deux fûts de 25L contenant des fluides de viscosité moyenne à élevée, tels que silicone, adhésifs, graisse, polymères qui ne peuvent plus s'écouler d'eux-mêmes. Il permet d'alimenter en produit les systèmes de dosage bi-composants à l'aide de la vidange des deux fûts. Ce système dispose d'un switch automatique entre les 2 fûts pour travailler en continu sur des lignes de production.

  • Vide Fût à Piston : TCP-1800N

    Le vide fût à piston est un système conçu pour vidanger les fûts de 20 à 25L. Le système est composé d'un plateau suiveur en pression sur le produit, d'un piston qui permet d'aspirer le produit vers la pompe de dosage via des tuyaux d'acheminement. Le système est utilisé pour des produits non sensibles au cisaillement car il travaille à haute pression.

Système «Vide-fût» : assemblage sur mesure et intégration sur ligne

Le système «Vide-fût» repose sur la combinaison sur mesure de plusieurs équipements et répond aux besoins de chaque application de transport de fluide, aspiration ou dosage de matière. Il se distingue également par sa flexibilité et sa modularité. Chaque élément peut se combiner pour former un ensemble sur mesure, intégrable sur ligne de production automatique.

L’ensemble du système «Vide-fût» comprend :

  • un dispositif de levage pneumatique (pression de 6 bars)
  • une pompe de dosage volumétrique double fonction dépose / aspiration pour le transfert des fluides
  • un plateau suiveur avec racleur

Pour le transport de produits avec bulles, un système de dégazage vient s’ajouter à la configuration initiale et prépare la matière pour la dépose. Ce système de traitement, intégré au système vide-fût, fonctionne en continu afin d’éviter les interruptions de ligne de fabrication.

Quelle est votre problématique ?

Pompe de dosage volumétrique : élément central du système «Vide-fût»

La pompe de dosage volumétrique constitue l’élément central du système «Vide-fût».

La pompe et le plateau suiveur sont abaissés jusqu’au contact avec la matière contenue dans le fût. La pompe de dosage est équipée d’une “vis sans fin”, qui garantit un flux constant de dosage du produit, avec précision et répétabilité, sans interruption, ni pulsation.

Les excellentes propriétés d’aspiration de la pompe volumétrique permettent d’atteindre un débit de « pompage » jusqu’à 15 L/min. Lors de la descente du plateau, aucune pression n’est exercée. Le mouvement est entièrement contrôlé par le module pneumatique et évite ainsi tout risque de débordement de matière par les côtés. En fin d’opération, la quantité résiduelle de matière est inférieure à 1% !

 

>> VOIR NOS CAS CLIENTS