Vernis de tropicalisation - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Silicones

Vernis de tropicalisation - Conformal coating

Le vernis de tropicalisation est un produit de Conformal Coating utilisé pour la protection des PCB et des circuits imprimés, notamment contre l’humidité.

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Coating • Secteur Electronique

    Les revêtements conformes en silicone sont appliqués en couche mince sur la surface de la carte pour couvrir tous les composants et le câblage délicat. Les revêtements de CHT adhèrent bien à la plupart des composants et substrats, conservent leurs propriétés physiques à des températures extrêmes, résistent aux contaminants et à la corrosion, coulent facilement autour des composants et contiennent un traceur UV pour une inspection visuelle de contrôle de la qualité.

  • Coating • Secteur Electronique

    ACC15 est un condenseur mono composant à faible viscosité à revêtement de silicone durcissant. Il peut être utilisé pour recouvrir les cartes de circuits imprimés pour éviter pénétration d'eau et de contaminants environnementaux.

Aspects techniques

Disponibles en aérosols ou en bidons, les vernis existent sous différentes bases chimiques : une base 100% silicone avec ou sans solvant, une base polyuréthane ou une base acrylique.

Lorsque l’on utilise les bidons, deux solutions de dépose sont possibles : soit par trempage, soit par pulvérisation. Leur réticulation se réalise à température ambiante.

>> Comment protéger vos composants électroniques ?

Protéger les composants électroniques

Le vernis de tropicalisation protège efficacement les composants électroniques contre l’humidité, malgré sa faible épaisseur de dépose (entre 25 et 50 microns).

Il s’agit de produits souples et transparents, parfois fluorescents (détection de la localisation du vernis), avec une très bonne adhésion sur le FR4 ainsi qu’une résistance saline et tropicale.

>> VOIR NOS CAS CLIENTS