Colle UV photosensible - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Colles UV photosensibles

Colles acrylates UV - DELO PHOTOBOND®

L’assurance d’un collage transparent à haute performance.

Dédiée aux applications exigeant un collage transparent, rapide et de haute performance, la colle UV mono-composante DELO PHOTOBOND® est particulièrement adaptée pour des applications de collage esthétique avec une production en série.

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Colle acrylate UV • Secteur Industrie du Verre

    La colle DELO PHOTOBOND ® GB 368 est utilisée pour des applications de collage verre / verre et verre / métal. Ses propriétés et sa couleur transparente sont adaptées pour l'industrie du verre qui requiert un collage esthétique et rapide.

  • Colle acrylate UV • Secteur Automobile

    Dédiée aux applications exigeant un collage transparent, souple, rapide et résistant, la colle DELO PHOTOBOND® est adaptée pour des applications de collage esthétique produites en série. La colle DELO PHOTOBOND® est utilisée sur des substrats plastique - plastique ou plastique verre.

  • Colle acrylate UV • Secteur Electronique

    La colle DELO-PHOTOBOND ® 4436 est particulièrement adaptée pour l’étanchéité des composants électroniques comme les micro-switch. Cette colle est utilisée pour des applications de collage à fortes cadences de par son temps d’insolation très rapide.

  • Colle acrylate UV • Secteur Médical

    La colle DELO-PHOTOBOND ® 4453 est utilisée dans le secteur médical pour sa facilité de process, sa biocompatibilité et réponds aux normes dans ce secteur. Elle particulièrement adaptée pour des applications de collage nécessitant résistance, rapidité et absence de dégazage.

  • Colle acrylate UV • Secteur Cosmétique

    Dédiée aux applications exigeant un collage transparent, souple, rapide et résistant, la colle PHOTOBOND® est adaptée pour des applications de collage cosmétique et luxe. La colle PHOTOBOND® GB422 est utilisée sur des substrats verre pour le collage des flacons ou des bouchons de parfum.

  • Colle acrylate UV • Secteur Electronique & Automobile

    La colle DELO-PHOTOBOND SL4165 ® est utilisée pour des problématiques de joint d’étanchéité dans des carters dans le secteur électronique et ou automobile. Cette colle DELO-PHOTOBOND est particulièrement adaptée pour les applications de FIPG / CIPG ( Form In Place Gasket / Cure In Place Gasket) pour protéger, rendre étanche vos boitiers. Après la dépose de cette colle, le temps de polymérisation est de l'ordre de quelques secondes.

Une colle UV mono-composant à prise rapide

La colle DELO-PHOTOBOND® est une colle acrylate mono-composant sans solvant, dont le durcissement se produit à l’exposition d’un rayonnement UV et/ou UVA lumière visible. Transparente, elle possède un indice de réfraction proche de celui du verre avec une valeur de 1.5 et un jaunissement pratiquement nul.

Avec des temps de cycle extrêmement courts, grâce à des temps de durcissement de seulement quelques secondes (de 1 à 30 secondes), la colle DELO-PHOTOBOND® est idéale pour une production en série et garantit un collage haute performance.

La colle UV acrylate fonctionne parfaitement pour des plages de température allant de -40°C à +120°C ; avec une tenue mécanique proche des 40 Mpa. La souplesse des colles rend possible le collage de pièces de grandes dimensions et compense les différences de dilatation des matériaux (jusqu’à 500% d’élongation). Elle bénéficie d’une bonne résistance au vieillissement ainsi qu’une bonne adhésion sur des surfaces diverses.

>> COMMENT RÉALISER UN COLLAGE TRANSPARENT ?

Une colle transparente dédiée aux assemblages esthétiques

La colle UV acrylate est parfaitement appropriée pour les applications exigeant transparence, esthétisme et collage rapide haute performance.

Utilisée pour le collage verre/ verre, verre/plastique, ou encore l’assemblage de matériaux plastiques, l’adhésif UV photosensible présente une réticulation ultra-rapide pour une fiabilité d’assemblage garantie dans le temps.

On la retrouve ainsi pour les applications d’assemblage de produits cosmétiques (flacon de parfum, …) mais également lors des assemblages verriers, ou encore pour du collage de composants électroniques.

Exemples d’applications :

  • Collage de composants de haut parleurs de téléphones mobiles,
  • Collage de gonds de porte aluminium sur cabines de douche en verre, collage de poignée de porte en verre,
  • Protection de contacts électriques de rétroviseurs automobile

>> VOIR NOS CAS CLIENTS