Colles dualcuring UV - DELO DUALBOND® Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Colles UV photosensibles

Colles dualcuring UV - DELO DUALBOND®

Les colles DELO-DUALBOND® présentent un double système de polymérisation qui garantit à la fois le bon déroulé d’un process de production ainsi que la tenue finale de l’assemblage. Le procédé d’insolation UV est le premier système de polymérisation, permettant de positionner les éléments avant leur manipulation. Par la suite la polymérisation finale (chaleur ou humidité) permettra un assemblage finale résistant.

Découvrez nos fiches techniques

 

Produit
  • Colle dualcuring UV • Secteur Cosmétique

    La colle DELO-DUALBOND® AD4950 présente un double système de polymérisation UV, pour le positionnement des pièces avant manipulation, et humidité pour la polymérisation finale. Cette colle est utilisée pour des applications cosmétique dans le collage de bouchon de parfum et permet de neutraliser la colle dans une zone opaque et empêche les odeurs de l’acide acrylique.

  • Colle dualcuring UV • Secteur Automobile

    La colle DELO-DUALBOND® GE4910 présente un double système de polymérisation UV, pour le positionnement des pièces avant manipulation, et humidité pour la polymérisation finale. Cette colle est utilisée pour des applications automobile dans l'enrobage de micro switch de connecteurs sur les vannes EGR et dispose d'une tenue à température -40° + 160°.

  • Colle dualcuring UV • Secteur Automobile

    Les colles DELO-DUALBOND® DB140 ou DB180 présentent un double système de polymérisation UV, pour la pré-fixation du sous-ensemble et anaérobie pour la polymérisation finale. Ces colles peuvent être utilisées dans des environnements complexes pour des applications automobiles pour le collage de pompe à eau ou de bouchon de vidange de carter d'huile automobile. Ces colles sont résistantes aux huiles moteurs et aux produits chimiques.

  • Colle dualcuring UV • Application e-motors

    Les colles DELO-DUALBOND® ML présentent un double système de polymérisation UV et anaérobie. Ces colles sont utilisées pour des applications de collage de moteurs électriques. Grâce à cette famille de colle DELO-DUALBOND® ML, présentant de nombreux avantages tels qu'une tenue à haute température ( + 220°C), résistance chimique, fixation très rapide à la lumière, le collage d'aimants sur les rotors ou le collage des stators est une opération d'assemblage réalisable.

  • Colle dualcuring UV • Secteur Electronique

    La colle DELO-DUALBOND® AD761 présente un double système de polymérisation UV et thermique que l'on retrouve pour des applications de collage dans le secteur électronique.

Le principe de la double polymérisation

Les trois systèmes de double polymérisation ont en commun le procédé d’insolation UV, premier procédé de polymérisation des colles DELO-DUALBOND®. Cette insolation aux UV permet de positionner et/ou de maintenir les éléments afin qu’ils soient manipulables rapidement, en quelques secondes seulement.

La polymérisation finale diffère en fonction du système :

  • Le système {UV + Thermique} nécessite une polymérisation UV à température ambiante puis une polymérisation finale pour les zones d’ombres, réalisée par la chaleur.
  • Le système {UV + Humidité} permet à la colle qui n’a pas pu être flashée d’être neutraliser par l’humidité superficielle évitant les odeurs ou encore la corrosion de composants.
  • Le système {UV + Anaérobie} permet de fixer les éléments en premier lieu avant la polymérisation finale liée à l’absence d’air et la présence d’ions métalliques.

Les colles DELO-DUALBOND® sont des colles mono-composantes. Elles permettent de gagner en productivité et de remplacer certaines colles bi-composant en une seule.

Elles présentent une meilleure résistance aux agressions chimiques, grâce au double réseau moléculaire présent au sein d’une même colle, ainsi qu’une résistance à la température (de -40°C à +180°C).

>> COMMENT COLLER DES CAPTEURS ÉLECTRONIQUES ?

Des applications diverses au sein d’un process

Les applications liées à l’utilisation des colles DELO-DUALBOND® sont diverses selon le système de polymérisation choisi.

Le collage {UV + Anaérobie} est retrouvé dans les applications de collage de métaux, collage ferrite, assemblage de e-motors, …

Pour le collage {UV + Humidité}, on retrouve des applications de collage d’écran, de composants électroniques, mais également du collage sur verre, plastique ou métal, permettant notamment de neutraliser la colle sur des packaging cosmétique.

Enfin, le collage {UV + Thermique} est retrouvé dans les applications nécessitant une indexation d’optique, telles que le collage de lentilles de caméra.

>> VOIR NOS CAS CLIENTS