Collage de capteurs électroniques en automobile - Supratec Syneo

left-arrow Retour aux problématiques

Collage de capteurs électroniques en automobile

Protection et fixation des capteurs dans l'automobile

Une fixation précise des capteurs ainsi que leur protection sont primordiales pour assurer la précision des mesures effectuées et des messages transmis. Les capteurs doivent être protégés afin de résister à des conditions de fonctionnement difficiles (vibrations, projections de sel, détergents, essence, …).

Les résines époxy à très haut niveau de fiabilité sont utilisées pour la protection de capteurs. Elles donnent d’excellents résultats aux tests automobiles les plus exigeants. Elles résistent à l’huile, l’essence et au liquide de frein et peuvent supporter des variations de températures brutales allant de -40 °C à +160 °C.

Nos colles epoxy

 

Collage
Collage

Des colles et résines dédiées au collage de capteurs

Les colles et les produits d’encapsulation employés pour ces fonctions doivent offrir des propriétés mécaniques, des résistances chimiques et thermiques de premier ordre. En effet, avec plus d’une centaine de capteurs dans chaque véhicule, c’est la sécurité de ses occupants qui est en jeu ici.

Transmettant des informations sur la sécurité, le confort ou encore le groupe motopropulseur, l’encapsulation des capteurs garantit leur étanchéité et de ce fait leur bon fonctionnement sur du long terme.

En savoir plus

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Savoir-faire

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.

Savoir-faire