Les résines d'enrobage électronique : Glob Top et Dam & Fill - Supratec Syneo

left-arrow Retour aux problématiques

Les résines d’enrobage électronique : Glob Top et Dam & Fill

1

Glob Top et Dam & Fill

Les résines d’enrobage électroniques époxy Glob Top et Dam & Fill permettent une protection des composants électroniques contre les agressions extérieures et les contraintes d’utilisation de votre matériel (Humidité /Contrainte thermique et poussières). Grace à ces résines, vous pourrez maitriser la zone de potting et d’enrobage en ayant un dimensionnel répétable.

Le choix du Dam& FILL ou du potting Glob top est fonction des exigences de conception de la carte électronique. Ces résines ont un rôle complémentaire dans l’inviolabilité des composants électroniques dans les domaines militaires, bancaires ou spatiaux. Pour permettre au Glob top d’assurer cette fonction, il est important que les résines 1K ou 2K soit formulées pour atteindre des TG élevées (180°C) et des modules Young assez faible. La polymérisation de ces résines se fera principalement par une polymérisation thermique. Une polymérisation UV permettra de gagner en temps de production.

2

Les solutions de dosage volumétrique

La mise en œuvre des résines Dam&Fill et Glob top nécessitent le matériel de dosage en adéquation avec les contraintes de ces résines. Les résines d’enrobage sont chargées de particules minérales et celles-ci sont souvent conditionnées à froid (-18°C) .  De ce fait les charges ne restent pas homogènes durant le temps de production et  influent sur la qualité de dosage. Pour remédier à cela, l’utilisation de pompe à cavité progressive TAEHA  vous permettra d’assurer la répétabilité de votre dosage dans le temps mais aussi la longévité de votre équipement avec des matériaux spécifiques pour produit abrasifs. Les pompes de dosages volumétrique TAEHA sont disponibles pour des résines de Potting en mono-composant (PCP) mais également en bi composants (PDP).

Le choix d’une résine Glob Top ou Dam & Fill est donc conditionné par plusieurs facteurs :

  • Exigences de conception de la carte électronique
  • Choix de la polymérisation
  • Choix du matériel de dosage et le type de conditionnement (seringue, cartouche ou pot)

Cette matrice de choix permettra de proposer une solution définitive et pertinente en fonction des volumes de production.

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Savoir faire

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.

Savoir faire