Colle cyanocrylate mono-composant DELO CA® - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Colles universelles

Colles cyanoacrylates 1K - DELO CA®

La colle cyanoacrylate DELO-CA® est une colle fluide, sans solvant qui durcit très rapidement à température ambiante sous l’influence de l’humidité de l’air.

 

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Colle cyanoacrylate • Secteur Industriel

    La Colle cyanoacrylate CA 2153 est composée d’une base méthyle, recommandée pour le collage du métal, assemblage de matériaux rigides. La colle cyanoacrylate est une colle de contact qui durcit très rapidement à température ambiante sous l’influence de l’humidité de l’air. Elle permet de combler des jeux entre 0,1 et 0,2 mm. Cette colle est utilisée dans le secteur automobile pour le collage de joints élastomères de portières. La Colle cyanoacrylate CA 2256 est également recommandée pour le collage des surfaces poreuses par exemple, textile, Velcro, caoutchouc, bois.

  • Colle cyanoacrylate • Secteur Plasturgie

    La Colle cyanoacrylate CA 2348 est composée d’une base éthyle, recommandée pour le collage de matières plastiques et élastomère, par exemple les surfaces laquées noires et polies ou les plastiques transparents comme le PMMA. C'est une colle de réparation qui permet de combler des jeux de 0,1 mm.

Un collage rapide et résistant

La colle cyanoacrylate DELO-CA® est une base cyanoacrylate mono-composant, fluide, sans solvant qui durcit très rapidement à température ambiante sous l’influence de l’humidité de l’air.

Pour un durcissement idéal de la colle cyanoacrylate, il faut considérer une humidité relative de l’air comprise entre 40 et 70 %. Ces conditions optimales garantissent une polymérisation très rapide de la colle cyanoacrylate et une excellente adhésion tous supports.

Les composants sont fixés en quelques secondes grâce à la haute vitesse de réaction de l’adhésif. L’assemblage bénéficie d’une haute résistance aux cisaillements et aux tractions.

Ces colles sont utilisées principalement pour des productions en série pour assembler des élastomères. Dans la majorité des cas, elles sont utilisées comme colle de réparation sur des assemblages ayant des défauts de conception. La majorité de ces colles ont un effet de blooming après polymérisation.

Quelle est votre problématique ?

Collage universel sur-mesure

Collage du métal, céramique, verre, pierre, carton, plastique, caoutchouc mousse, élastomère …

La colle cyanoacrylate instantanée est un produit d’assemblage universel.

 

La diversité des variantes de propriétés de l’adhésif cyanoacrylate DELO-CA® offre des produits sur mesure pour divers matériaux :

  • Colle cyanoacrylate de méthyle : recommandée pour le collage du métal, assemblage de matériaux rigides,
  • Colle cyanoacrylate d’éthyle : recommandée pour le collage de matières plastiques et élastomère,
  • Colle cyanoacrylate d’allyle : recommandée pour les applications très hautes températures, forte résistance sur plastique, métal et caoutchouc,
  • Colle cyanoacrylate d’éthyle chargée d’élastomère : meilleure résistance aux chocs et au pelage, résistance élevée pour l’assemblage métal/caoutchouc,

 

>> VOIR NOS CAS CLIENTS