Colles polyuréthane PU - DELO PUR® Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Colles techniques

Colles polyuréthane PU - DELO PUR®

Collage structural pour assemblage industriel

La colle polyuréthane est un produit structural destiné au collage haute résistance de pièces plastiques, métalliques ou encore des élastomères. Caractérisée par leur bonne tenue élastique et leur robustesse, elle est parfaitement adaptée aux petites comme aux grandes surfaces de collage.

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Colle PU • Secteur Médical

    La colle polyuréthane DELO-PUR® 9895, bi-composants 1 :1, est particulièrement adaptée dans le secteur médical pour le collage plastique / plastique. Le temps de polymérisation est assez rapide, de l’ordre d’une vingtaine de minutes. La colle structurale base PU présente une bonne résistance au collage dans le temps, dans des milieux soumis à des contraintes de chocs et vibrations. Elle est idéale pour compenser le jeu de dilatation différentielle entre deux matériaux.

  • Colle PU • Secteur Mécanique

    La colle structurale base PU présente une bonne résistance au collage dans le temps, dans des milieux soumis à des contraintes de chocs et vibrations. Elle est idéale pour compenser le jeu de dilatation différentielle entre deux matériaux.

  • Colle PU • Secteur Cosmétique

    La colle polyuréthane DELO-PUR® 9894 et 9892, bi-composants 1 :1 est adaptée dans le secteur cosmétique pour les applications de collage d'éléments de décor sur verre. Elle présente une bonne résistance, un tack important et des propriétés élastique, idéal pour le collage de matières différentes.

  • Colle PU • Secteur Aéronautique

    La colle polyuréthane DELO-PUR® est utilisée dans le secteur aéronautique pour les applications de collage des nids d’abeilles, positionnement d’insert et collage de tout éléments dans l’habitacle intérieur de l’avion (siège, tablettes, écrans…). Les colles DELO répondent aux différentes normes aéronautiques (AIRBUS AIMS-10-04-001) et sont résistantes au skydrol.

Une colle résistante aux contraintes de vibrations

La colle polyuréthane DELO-PUR® est une base polyuréthane bi-composant, durcissant à température ambiante. Le temps de manipulation après mélange varie de 10 minutes à quelques heures selon les types de colles.

La colle structurale base PU présente une bonne résistance au collage dans le temps, dans des milieux soumis à des contraintes de chocs et vibrations. Sa résistance peut atteindre jusque 16 MPa (160kg/cm²), elle est idéale pour compenser le jeu de dilatation différentielle entre deux matériaux. Ces colles sont généralement utilisées sur une plage de température comprise entre -40°C à +125°C.

>> Comment assembler du Métal & du Plastique ?

Une colle novatrice pour les assemblages mécaniques

Cette famille de colles est utilisée pour des assemblages mécaniques multi-matériaux, apparaissant comme un réel élément de construction.

 

Exemple d’applications :

  •   Collage d’antidérapant sur les poignées d’une pince
  •   Collage de cornières dans des cadres magnétiques
  •   Collage de boîtiers de caméra dans le secteur automobile

On retrouve également des applications dans le domaine de l’électronique avec des collages de boitier électronique ou encore des applications de tenue de composants haut

>> VOIR NOS CAS CLIENTS