Silicones mono-composant - Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Silicones

Silicone adhésif Mono composant

Résiste aux environnements extrêmes

Développé pour résister aux environnements agressifs et hautes températures, le produit d’enrobage silicone mono-composant convient particulièrement aux applications électroniques et électriques.

– Enrobage de composants électroniques/électriques

– Scellement et étanchéité d’un circuit imprimé

– Collage et étanchéité de congélateurs

Propriétés de l’adhésif silicone mono-composant : grande flexibilité jusque 700%, stabilité haute température (+300°C), propriétés diélectriques, résistance chimique, au vieillissement et aux UV, résistance à l’humidité et l’eau.

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Silicone Mono • Secteur Adhésif

    Les adhésifs silicone RTV (vulcanisation à température ambiante) durcissent à température ambiante pour former une liaison flexible mais solide à la plupart des substrats, y compris le verre, les plastiques, les métaux, la céramique et le bois.
    Différents principes de polymérisation produiront des sous-produits tels que l'acide acétique, l'alcool et l'acétone. Ces silicones sont résistants à la chaleur, à l'humidité et aux produits chimiques, ils lieront et scelleront une large gamme de substrats dans une variété de composants et d'applications.

  • Silicone Mono • Secteur e-vehicles

    Les progrès dans la conception des véhicules électriques et hybrides conduisent à une réduction permanente de la taille des composants tout en augmentant la puissance. La protection des composants électroniques, notamment grâce à une dissipation thermique optimisée, devient de plus en plus importante pour garantir des performances élevées et une longue durée de vie.
    Les nouvelles technologies de remplissage permettent d'augmenter la conductivité thermique à travers une gamme de matériaux de silicone, y compris les adhésifs, les remplisseurs d'espaces, les encapsulants, les graisses et les gels.

  • Silicone Mono • Secteur Electronique

    AS1740 est un Adhésif silicone RTV haute performance. C'est un mastic silicone résistant à la température, exigences de MIL-A46146B.
    Il présente des propriétés physiques exceptionnelles et est compatible avec de nombreux substrats sensibles, y compris cuivre, laiton, acier, aluminium et FR4, ce qui en fait une option idéale pour de nombreuses applications électroniques où une haute performance est primordiale. La cure alcoxy produit un mastic silicone avec une excellente adhérence à la plupart des substrats courants.

Des propriétés adhésives importantes

Cette gamme de silicone se distingue par des propriétés adhésives nettement supérieures aux silicones utilisés dans les domaines ménagers ou sanitaires. Certains silicones présentent plus de 5 Mpa de tenue en traction, ce qui garantit une tenue mécanique des pièces en plus d’un joint d’étanchéité.

Propriétés de l’adhésif silicone mono-composant : grande flexibilité jusque 700% d’allongement, stabilité haute température (+300°C), propriétés diélectriques, résistance chimique, au vieillissement et aux UV, résistance à l’humidité et l’eau.

>> Comment protéger vos composants électroniques ?

Résiste aux environnements extrêmes

Développé pour résister aux environnements agressifs et hautes températures, le produit d’enrobage silicone mono-composant convient particulièrement aux applications électroniques et électriques.

  • Enrobage de composants électroniques/électriques
  • Scellement et étanchéité d’un circuit imprimé
  • Collage et étanchéité de sondes de congélation

>> VOIR NOS CAS CLIENTS