Colles époxy bi-composants - DELO DUOPOX® Supratec Syneo
left-arrow (2) Retour

Colle résine époxy réactive

Colles époxy bi-composants - DELO DUOPOX®

La colle dédiée aux métaux et matières plastiques

Les colles et résines DELO-DUOPOX® sont des époxy bi-composants dont le durcissement s’effectue à température ambiante. Elles se distinguent par leur fiabilité extrêmement élevée, plus particulièrement avec des composants volumineux ou sensibles à la température : enrobage de capteurs, bobines haute fréquence, micro-rupteurs, interrupteurs, relais et LED.

Découvrez nos fiches techniques

Produit
  • Colle epoxy 2K • Secteur Cosmétique

    La colle et résine DELO-DUOPOX® 03 Rapid est adaptée pour le collage de tout type de matériaux et particulièrement pour les pièces opaques. Cette colle possède un temps de polymérisation court de quelques minutes à température ambiante.

  • Colle epoxy 2K • Secteur Plasturgie

    Les colles et résines DELO-DUOPOX® sont des époxy bi-composants spécialement adaptées pour les applications de collage et enrobage dans l’industrie de la plasturgie. Ces colles permettent le collage de différentes plastiques avec des opacités variées. Les ratios des colles bi-composantes sont compris entre 1 :1 et 1 :5 et confèrent aux colles une très bonne tenue en température et une légère souplesse.

  • Colle epoxy 2K • Secteur Electronique

    La colle et résine DELO-DUOPOX® est adaptée pour la fixation de composants électroniques ainsi que les opérations d’enrobage de composants et cartes électroniques ou encore de potting de boitier électronique.

  • Colle epoxy 2K • Secteur Mécanique

    La résine époxy DELO-DUOPOX® allie durcissement rapide et résistance élevée aux contraintes thermiques, mécaniques ou encore chimique, elle permet de proposer une alternative à l’assemblage classique (rivetage, soudage ou encore brasage).

  • Colle epoxy 2K • Secteur Aéronautique

    La résine époxy DELO-DUOPOX® est utilisée dans le secteur aéronautique pour les applications de collage des nids d’abeilles, positionnement d’inserts et collage de tout éléments dans l’habitacle intérieur de l’avion (siège, tablettes, écrans…). Les colles DELO répondent aux différentes normes aéronautiques et sont résistantes au skydrol.

Résine bi-composants pour un collage résistant dans le temps

La résine d’enrobage DELO DUOPOX® est une résine bi-composants époxy, durcissant à  température ambiante. Le ratio de mélange pour ces types de colles est compris entre 1/1 et 1/5. Pour une manipulation aisée, la colle bi-composants peut être déposée à l’aide de pistolet de dépose à cartouche. Les temps de manipulation après mélange sont de quelques minutes pour les plus rapides, à quelques heures pour les colles à polymérisation plus lente.

La résine époxy garantit un collage très résistant, stable à long terme, même dans des conditions climatiques rigoureuses. Le module d’élasticité de la résine époxy peut atteindre % d’élongation et présente une thermo-résistance jusqu’à +180°C

>> Comment protéger vos composants électroniques ?

Collage structural de métaux et fixation de composants électroniques

La résine époxy DELO-DUOPOX® allie durcissement rapide et résistance élevée aux contraintes thermiques, mécaniques ou encore chimique, elle permet de proposer une alternative à l’assemblage classique (rivetage, soudage ou encore brasage).

Cette résine excelle pour les applications de collage des métaux et matières plastiques, résistantes à diverses contraintes (fixation éléments de balustrade métalliques intérieurs et extérieurs).

Cette gamme de colles est également recherchée pour la fixation de composants électroniques ainsi que les opérations d’enrobage de composants et cartes électroniques ou encore de potting de boitier électronique :

  •  Enrobage de pièces électroniques, type capteur de sécurité
  •  Enrobage et protection de circuits imprimés

>> VOIR NOS CAS CLIENTS