left-arrow Retour aux réalisations

Automatiser un process de collage dans l’industrie

  1. Repenser un process de production

    Ce constructeur d’éclairage public a sollicité les équipes de SUPRATEC Syneo en vue d’améliorer sa chaîne de production de luminaires. En effet, le collage initialement manuel, réalisé à base de silicone, engendrait un flux de production discontinu et des temps de séchage supérieurs à 24h.

  2. La mise en place d'une solution 2 en 1 !

    Les équipes de SUPRATEC Syneo ont ainsi apporté leur expertise en mettant au point une solution deux en un ! Le silicone a été remplacé par de la colle UV pour un collage rapide et esthétique, et une machine spéciale mise en place pour l’automatisation du process global. Cette complémentarité a permis de réduire le temps de collage d’un luminaire de 4000%, soit de 48 heures à 75 secondes ! Cette solution a ainsi permis à notre client de travailler en flux continu, d’augmenter sa cadence de production et sa rentabilité.

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.

Une équipe à votre service !

Spécialiste du collage et du dosage industriel, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et vous accompagne dans la conception de votre solution.

À propos