Une équipe à votre service ! 01 69 11 81 75

Spécialiste du collage et du dosage industriel, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et vous accompagne dans la conception de votre solution.

left-arrow Retour aux réalisations

Assembler des pièces aux propriétés physiques différentes (dilatation différentielle, tension de surface, …)

  1. Assemblage plastique / plastique & plastique / verre

    Ce constructeur automobile a fait face à une problématique liée à la complexité des formes des deux pièces à assembler. L’objectif était d’utiliser un procédé valable à la fois pour l’assemblage de pièces plastique / plastique et plastique / verre, le collage est ainsi la solution la plus logique à ce besoin.

  2. Mise en place d’une ligne complète répondant à l’AMDEC automobile

    Les équipes techniques ont ainsi mis au point un process : traitement de surface avec le plasma, collage UV avec l’utilisation d’une colle associant souplesse et productivité. Ce procédé permet d’assurer la même fonction qu’une soudure ultrason et passe avec brio les tests de contraintes thermiques. La mise en place de ce scénario a permis la création d’une ligne complète via un intégrateur, répondant à la méthode AMDEC (Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité) sur le secteur automobile.

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.

Une équipe à votre service !

Spécialiste du collage et du dosage industriel, notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et vous accompagne dans la conception de votre solution.

À propos