Traiter une surface avant collage - Supratec Syneo

left-arrow Retour aux problématiques

Traiter une surface avant collage

Préparer sa surface pour une adhérence optimale

Vous souhaitez assembler vos pièces grâce au collage et vous souhaitez préparer la surface à coller en amont ? Le traitement de surface est ainsi une étape essentielle lors de la mise en place d’un process de collage.

Le traitement de surface a une action différente selon la nature du support à coller. Pour les pièces plastiques le traitement de surface va permettre d’augmenter la « mouillabilité » et la tenue mécanique de l’assemblage. Pour les métaux, cela permettra de nettoyer la surface du support et d’uniformiser l’ensemble des pièces à coller. Le traitement de surface est également réalisable sur le verre ou encore le caoutchouc.

Collage
Collage

Activer et nettoyer une surface avec le plasma atmosphérique

Les équipes de SUPRATEC Syneo disposent d’une expertise sur le domaine du collage industriel et recommande la mise en place d’un système de traitement de surface par plasma atmosphérique sur votre ligne de production. Le matériel Plasmabond garantit une meilleure adhésion de la colle, peinture, encre ou vernis pour une surface allant de 8 à 70 mm.

Facilement intégrable sur les lignes automatisées (ou semi-automatisées), le traitement de surface par plasma atmosphérique permet de sécuriser les process en uniformisant la surface des pièces d’une série qui entre en production.

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.