Dosage industriel, réalisez un joint étanchéité

left-arrow Retour aux problématiques

Réaliser un joint d’étanchéité

Un besoin, différentes interrogations

Afin d’assurer l’étanchéité de votre produit final, la réalisation d’un joint d’étanchéité est indispensable.
Mais cette pratique vous complique votre cycle de production du fait d’un temps de séchage trop long ?
Une seconde problématique qui revient régulièrement est celle de la maîtrise de la géométrie du cordon : vous ne parvenez pas à optimiser cette dernière ?

Collage
Collage

Simplifier la réalisation de joint d'étanchéité

Deux problématiques distinctes, deux solutions possibles pour maîtriser la dépose d’un joint d’étanchéité :

  • le temps de séchage trop long est souvent dû au produit utilisé, à savoir le silicone. A cela, les équipes de SUPRATEC Syneo vous répondent « passez au collage UV ! ». Celui-ci vous permet d’optimiser la durée de votre cycle grâce à un collage rapide des pièces après insolation de la colle.
  • la maîtrise de la géométrie du cordon est également assurée par la mise en place d’un dosage volumétrique, technologie également maîtrisée par les équipes de SUPRATEC Syneo.  

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.