Coller des pièces métalliques - Supratec Syneo

left-arrow Retour aux problématiques

Coller des pièces métalliques

Assembler des métaux grâce au collage

Les solutions de collage pour le métal sont développées pour garantir des assemblages de très haute résistance mécanique.

Il existe différents types de colles pouvant assembler les matériaux en construction mécanique. On retrouve ainsi la colle technique epoxy mono ou bi-composants, la colle anaérobie, ou encore la gamme polyuréthane qui sont précurseurs pour ce type d’assemblage. Ces types de colles possèdent des propriétés optimisées pour les applications et les contraintes les plus diverses : résistance chimique, résistance thermique jusque +250°C.

Collage
Collage

Le collage du métal par anaérobie

Une des solutions recommandées pour le collage de pièces métalliques est le collage par anaérobie. Cette méthode garantit un raccord très solide obtenu très rapidement par le durcissement de la colle à la température ambiante par simple contact avec le métal. Il est également possible d’accélérer le durcissement de la colle par exposition de celle-ci aux UV.

La colle anaérobie DEMO-ML, proposée par les équipes de SUPRATEC Syneo, offre ainsi une adhérence rapide en quelques minutes et une résistance forte aux températures extrêmes et aux produits chimiques.

L'assemblage par le collage !

Besoin d’une méthode d’assemblage garantissant une résistance à toute épreuve et un véritable gain de productivité dans votre process industriel ? SUPRATEC Syneo vous accompagne pour vous proposer une solution d’assemblage innovante et globale.

Dosez votre produit avec précision et répétabilité !

La précision et la répétabilité de dosage sont impératives dans votre process industriel ? Confiez-nous votre matière à doser et soyez accompagnés par nos experts.