left-arrow (2) Retour

Traitement Plasma atmosphérique

Préparation surface avant collage (Plasma)

Le traitement plasma des surfaces permet le nettoyage et la préparation (par activation plasma) des matériaux tels que les matières plastiques, le verre, le métal ou encore les textiles avant une opération d’impression, de collage ou vernissage.

Appel à projets

Nettoyer et préparer sa surface avant collage

Le traitement plasma atmosphérique est un procédé innovant fonctionnant à sec qui s’intègre facilement au sein d’une ligne de production.

L’activation plasma augmente considérablement la mouillabilité de la surface et ainsi garantit une plus grande adhésion de la colle, de la peinture ou du vernis. Il est généralement utilisé sur les matières plastiques.

Le nettoyage par plasma sur des pièces métalliques uniquement assure un dépoussiérage ou un dégraissage du support à coller afin de garantir une répétabilité de process.

Nos réalisations

Intégration sur de nombreuses applications pour plus de productivité

Le procédé de traitement des surfaces par plasma atmosphérique s’intègre parfaitement sur de nombreuses applications industrielles de collage, vernissage ou soudure dans les domaines de l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, le médical, l’alimentaire ou encore l’emballage.

Aucun consommable n’est utilisé, le procédé d’activation plasma fonctionne simplement avec de l’air comprimé et du courant électrique.

Nos systèmes de traitement plasma à pression atmosphérique se déclinent en plusieurs versions : PLASMABOND™ MONO, PLASMABOND™ DUO et PLASMABOND™ L.

Les traitements de surface Plasmabond

Les secteurs d'application

  • icon

    Aéronautique

  • icon

    Automobile

  • icon

    Carte à puces

  • icon

    Cosmétiques

  • icon

    Electronique

  • icon

    Médical

Les secteurs d'application

Les différents traitement de surface PLASMABOND

Référence Largeur de traitement Longueur flexible Débit d'air Puissance Dimensions - Poids Fiche technique
Plasmabond Mono 7 mm 3 m 1,5 m3 300 562 x 211 x 420 mm - 20 kg Télécharger
Plasmabond Duo 2 x 7 mm 3 m 1,5 m3 300 562 x 211 x 420 mm - 20 kg Télécharger
Plasmabond L 22 mm 2 ou 4 m 1,8 m3 600 345 x 185 x 380 mm - 14 kg Télécharger

L’assemblage par le collage

Les enjeux du collage dépassent aujourd’hui le seul choix d’une colle ou d’un matériel de dépose. La mise en œuvre et l’intégration d’un process de collage sur une ligne de production sont essentielles pour vous permettre une productivité optimale.

Fort de son savoir-faire, SUPRATEC Syneo développe depuis 20 ans des solutions complètes intégrées sur les lignes de production des plus grands sites industriels.

Savoir-faire
L’assemblage par le collage