left-arrow (2) Retour

Système de préparation de la matière • Viscotreat

Transfert et préparation des fluides

Le système Viscotreat est un système de traitement de la matière permettant de la mélanger, de la dégazer et de la transférer vers le système de dépose. Ce système garantit l’homogénéité de la matière durant l’intégralité du process série et une production continue.

Appel à projets

Homogénéiser la matière à doser

Le transport des fluides a lieu en continu, sans interruption et de manière homogène. Le système Viscotreat prépare les fluides, liquides comme visqueux (jusqu’à 1.000.000 mPas), en supprimant les éventuelles bulles d’air afin d’assurer un dosage fiable. Les fluides sont ainsi dégazés et préparés de manière optimale en vue du process de production.

Ce système de traitement, intégré en amont à un système vide-fût ou de réservoir permet l’approvisionnement de sa cuve sous vide afin que le produit ne soit pas en contact avec l’air une fois dégazé. Le fonctionnement est en continu, et ce même lors du changement de fût, afin d’éviter les interruptions de ligne de fabrication.

Une large gamme de système de préparation

La gamme Viscotreat est déclinée en différentes configurations avec des tailles de réservoirs variables ainsi que la présence ou non de cannes d’aspiration, d’une cuve sous-vide, de possibilité de malaxage ou de recirculation du produit. Ils peuvent également être intégrés dans des installations déjà existantes.

Le système garantit de très faibles contraintes de cisaillement et de compression des fluides. La présence de capteurs connectés permet de suivre le fonctionnement du système de façon précise.

Nos réalisations

Les secteurs d'application

  • icon

    Aéronautique

  • icon

    Automobile

  • icon

    Carte à puces

  • icon

    Cosmétiques

  • icon

    Dosage agroalimentaire

  • icon

    Electronique

  • icon

    Médical

Les secteurs d'application

Les différents systèmes Viscotreat

Référence Contenance Capteur de niveau Viscosité maximum Dégazage Produit Fiche technique
Supply tank 2,5 l plein / presque vide / vide 100.000 mPa.s non Adhésif / Graisse Télécharger
Viscotreat H 0,15 à 0,3 l plein / presque vide / vide 100.000 mPa.s non Adhésif / Graisse Télécharger
Viscotreat R 15 à 25 l plein / presque vide / vide Auto-nivelabt en option Adhésif / Graisse Télécharger
Viscotreat Im 2,5 l plein / presque vide / vide 200.000 mPa.s oui Adhésif / Graisse Télécharger
Viscotreat I 25 l Optique / Capacitif / Gravietrique / Fourche 1.000.000 mPa.s oui Adhésif / Graisse Télécharger

Le dosage de précision

Les enjeux du dosage dépassent aujourd’hui le seul choix d’un matériel de dépose. La mise en oeuvre et l’intégration d’un process de dosage sur une ligne de production sont essentielles pour vous permettre une productivité optimale.

Fort de son savoir-faire, SUPRATEC Syneo développe depuis 20 ans des solutions complètes intégrées sur les lignes de production des plus grands sites industriels.

Savoir-faire
Le dosage de précision